Le recouvrement de créances par un Huissier de Justice de la SELARL Cappelaere - Prunaux - Rudolf - Colombo

Vous rencontrez des difficultés à recouvrer vos créances ?

Vous souhaitez bénéficier de conseils ?

Notre réseau d’Huissiers de Justice met tout en œuvre pour récupérer vos impayés dans le Grand Est – en France et à l’étranger

Nos études prennent en charge le recouvrement de tous vos impayés. Le montant et la nature de votre créance n’a pas d’incidence, pour recouvrer votre créance doit simplement être : certaine, liquide et exigible.

Nos actions par voie amiable

La démarche amiable

Le savoir-faire de l’Huissier en matière de recouvrement n’est plus à établir.

Très schématiquement, le processus amiable consiste pour l’Huissier de Justice à de rapprocher de vos débiteurs et obtenir un paiement volontaire dans le délai le plus court.

Relance

+

Négociation

+

Mise en demeure

=

Obtention d'un paiement volontaire

Nous assurons un suivi régulier auprès de votre débiteur en effectuant des relances régulières (Appels téléphoniques, courrier...) aux fins de respect des échéances de paiement.

La preuve de la créance incombe au créancier.

Il est important de conserver et nous remettre des preuves matérielles (contrat, devis, facture, comptabilité à jour etc.…).

La prise de garanties

Si des délais sont consentis, il est prudent de prendre des mesures conservatoires sur les biens de votre débiteur.

  • Des sûretés judiciaires qui sont des garanties prises sur certains de ses biens (hypothèque, nantissement)
  • Des saisies conservatoires qui permettent de rendre indisponibles la plupart de ses biens (meubles, créances, valeurs mobilières)
    • La réduction des frais
    • La rapidité
    • La simplicité
    • L’efficacité

Nos actions en phase judiciaire

La démarche contentieuse

Lorsque le processus amiable reste infructueux, l’introduction d’une action en justice (injonction de payer, assignation en paiement) incite souvent le débiteur récalcitrant à payer volontairement.

Dans le cas contraire, la décision obtenue contre lui va permettre de procéder au recouvrement forcé.

L’exécution forcée

Grâce au titre exécutoire que vous avez obtenu en justice ou aux titres que les Huissiers de Justice sont habilités à vous délivrer en matière de chèque sans provision ou via la procédure de recouvrement des petites créances nous procédons, à votre demande, au recouvrement judiciaire de votre créance.

Agents exclusifs de l’exécution forcée, nous recouvrons vos créances au moyen de différentes saisies pratiquées sur les biens de votre débiteur.